La 28e Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP 28) aura lieu à Dubaï du 30 novembre en 12 décembre. Cette conférence internationale réunira les pays signataires de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques ainsi que les acteurs et actrices du climat.
Durant COP21 en 2015, tous les pays participants se sont mis d'accord pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C par rapport aux niveaux préindustriels d'ici 2050. Pour rester sur la bonne voie, la science nous dit que les émissions doivent être réduites de moitié d'ici 2030. Il nous reste que sept ans supplémentaires pour atteindre cet objectif. La COP28 aux Émirats Arabes Unis est une occasion unique de repenser, redémarrer et recentrer l'agenda climatique.
Pour rappeler à nos leaders de cet engagement et de s'assurer de mettre en action sans tarder les promesses faites depuis l'accord de Paris, nous vous invitons à signer la pétition qui sera acheminée au premier ministre du Canada, l’honorable Justin Trudeau, et au ministre de l’environnement du Canada, l’honorable Steven Guilbeault :
Cliquez ici pour signer la pétition.
"Finissons-en une bonne fois avec les moqueries irresponsables qui présentent ce sujet comme étant uniquement environnemental, "vert", romantique, souvent ridiculisé par des intérêts économiques." (LD, 58)
J'ai signé!