top of page

27 octobre: Invitation du Pape François à "entendre le cri de paix"

Lors de son audience générale du 18 octobre à la place Saint Pierre, le pape François a invité tous les croyants, quelle que soit leur religion, à une journée de jeûne et prière pour la paix vendredi le 27 octobre.


Devant un temps d'escalade de violence et cruauté, le Saint-Père lance un nouvel appel alors que la guerre se dechaîne entre Israël et le Hamas.


«Aujourd'hui encore, chers frères et sœurs, nos pensées vont vers la Palestine et Israël. Le nombre de victimes augmente et la situation à Gaza est désespérée. Que tout ce qui est possible soit fait, s'il vous plait, pour éviter une catastrophe humanitaire» a-t-il lancé de manière solennelle.

«Il est inquiétant de constater que le conflit pourrait s'étendre alors que de nombreux fronts de guerre sont déjà ouverts dans le monde. Faites taire les armes, écoutez le cri de paix des pauvres, des peuples, des enfants», a poursuivi le Pape, rappelant que «la guerre ne résout aucun problème: elle ne fait que semer la mort et la destruction, accroître la haine, multiplier les vengeances. La guerre efface l'avenir».




Ce 27 octobre, cueillons-nous dans la prière, unissons nos voix, peu importe nos croyances religieuses, pour que les gouvernements entendent le seul cri qui devrait se lever: le cri de la paix.


"S'il vous plaît, ne nous habituons pas à la guerre, engageons-nous tous à demander la paix [...]. Que ceux qui ont la responsabilité des nations entendent le cri de paix des gens." - le pape François







20 vues0 commentaire
bottom of page